Thursday, 11 June 2015

FESTIVAL DES LUMIÈRES DE JÉRUSALEM by SaHaD

Light Festival 2015, Old City, Jerusalem

Comme tous les ans, le Festival des Lumières dans la Vieille Ville de Jérusalem ravit les habitants et les touristes, de la parure de mille feux que revêtissent les murailles de la ville d’or pour l’occasion. Le charme n’en finit plus pendant huit soirs d’affilés, et le décor féerique de la cité de David surplombant les collines nocturnes semble encore plus admirable que les installations sonores et visuels, apogées des nouvelles performances, souvent plus proches des dernières découvertes technologiques, qu’artistiques.
Chaque année au mois de juin, Jérusalem, à l’instar d’autres grandes villes dans le monde, invite des artistes israéliens et internationaux à présenter des projets luminaires qui sont exposés dans le quartier juif, le quartier arménien, le quartier chrétien et le quartier arabe, suivant différents parcours : blanc, rouge, bleu et vert.
Il finit d’en importer peu à la prouesse ou non des attractions, le charme est au rendez-vous pour la joie des petits et grands, et c’est une belle occasion de revisiter le coeur de sa ville, et peut-être même d’y découvrir des passages encore restés secrets…

SaHaD
(Texte publié dans le blog du Times of Israel Français)