Wednesday, 22 July 2015

LE CARNAVAL DE VENISE COMME SI L’ON Y ÉTAIT ! DU 30 JUILLET AU 05 SEPTEMBRE 2015 by SaHaD


"Costume du Carnaval de Venise" by Yits'hak Davidovich

Entre l’Art et Venise, c’est une vraie histoire d’amour intemporel ; la cité des Doges où pas une seule construction moderne n’a modifié le paysage depuis le XVIe siècle, abrite Carnaval et Biennale, et au large de laquelle les souffleurs de verre dans les îles de Burano et Murano charment encore et toujours les yeux émerveillés des passants et des touristes.
Et c’est dans ce décor historique et féérique, où se rend chaque année Isaac Davidovitch, homme d’affaire accompli, qu’il se passionne pour l’art. C’est là même qu’il entraînera une nouvelle fois le public, à la découverte des charmes enchanteurs du Carnaval de Venise, lors de sa prochaine exposition, « La Ville des Couleurs », au musée Hechal Shlomo, à Jérusalem. Davidovitch, exposera ses dessins d’un réalisme et d’une précision méticuleuse, de personnages colorés en costumes d’époque et de masques artistiquement étoffés, spécifiques du Carnaval.
Après avoir présenté différentes expositions en solo dans le passé, comme celle entre « ciel et terre », « Bonjour Tel Aviv », présentée sur des panneaux publicitaires tout autour de la ville de Tel Aviv, « Paysages blancs » au musée de Jaffa, et « Les visages de Venise », à l’université de Tel Aviv, Isaac Davidovitch présentera fin juillet sur les murs du hall du musée, une Venise colorée et romantique. L’atmosphère entière de la ville sera dans une combinaison d’or, de bleu et de rose, dans un mélange éclectique et Kitsh, entre l’architecture de la ville de la Renaissance, la lagune, ses gondoles, et l’esprit du Carnaval, qui date du XIe siècle, dans une symbiose révélée aux spectateurs entre couleurs, textures et différentes expressions artistiques. En effet, le soir du vernissage, qui aura lieu le 30 juillet à partir de 20h00, sera également projeté le documentaire, « Retour vers le Ghetto de Venise », de Gadi Castel.
Entre magie et réalité, la ville révélera ainsi au public ses différentes facettes.

SaHaD
(Texte publié dans le Futé Magazine n°214)

Vernissage : Jeudi 30 juillet 2015, à partir de 20h00

Musée Hechal Shlomo
58 rue King George
Tél : 02-5889010
Jérusalem
Horaires d’exposition :
Du dimanche au jeudi : 10h00-20h00
Vendredi : 09h00-12h00
Site internet de Isaac Davidovith : http://www.ydphoto.co.il