Wednesday, 22 July 2015

EDITO LO'LA MAGAZINE JUILLET 2015 by SaHaD

Couverture Lo'La Magazine, juillet 2015

L’été is back en Israël, et nous on arrive et on a bien l’intention de s’installer. LOLA Mag c’est mixte mais totalement séparé, un côté homme, un coté femme, comme ça pas de jaloux. On y parle de tout et de tout ce qui se passe en Israël.
Alors LOLA Mag c’est quoi ? C’est le nouveau magazine pour francophone en Israël, le dernier accessoire tendance à emporter partout avec soi, et surtout à la plage. Pour nous les dames, les classiques : art, déco, mode, événements, santé ; la nouveauté, c’est que ça parle de nous en Israël et dans la langue de Molière.
Et si l’Alya c’était ça ? Deux mille ans d’exil ça ne se balaie pas en un coup de billet EL AL avec l’Agence juive. Même ici, en Israël, on garde nos bonnes vieilles habitudes de Françaises – et lire des magazines ça en fait parti ! Mais l’exil ce n’est pas que signe de souffrances, le bon côté des choses, c’est qu’on emporte aussi avec nous dans nos valises le goût de l’esthétique et le sens du détail… à la française ! Et la French Touch débarque dans tout le pays pour donner à Israël et aux Israéliens un peu de ce qui nous caractérise, disons le carrément, un sens inné du Beau.  Alors oui on s’assimile, on devient bilingue français-hébreu, on a des potes Israéliens qui viennent des quatre coins du globe, on mange du Houmous à toutes les sauces, Eyal Golan n’a plus de secrets pour nous – d’ailleurs, c’est grâce à ses chansons qu’on a appris l’hébreu… et tout ça, tout en restant Glamour !
Alors mesdames, pourquoi pas se donner rendez-vous le mois prochain ?
En attendant, bonne lecture !


SaHaD
(Texte publié dans Lo'La Magazine, juillet 2015)