Friday, 2 October 2015

EDITO LO'LA MAGAZINE, OCTOBRE 2015, BY SaHaD

Couverture Lo'La, côté femme, octobre 2015
La rentrée bien installée, les enfants de retour à l’école, le marathon des fêtes terminé, le surplus de kilos en place, on peut enfin se reposer et se détendre avec notre LOLA préféré !  Attachez bien vos ceintures, on va décoller…
Parce qu’en ce mois de Tishri, il s’en est passé bien des choses en somme. C’est sûr que ce n’est pas tous les jours que l’on se fait juger par le Maître du Monde, et encore moins que l’on est amenés à faire le compte de nos bonnes comme de nos mauvais actions durant l’année entamée, ou que l’on demande pardon aux gens que l’on a offensé de quelque façon que ce soit. Ce n’est pas de tout repos, certes, mais en même temps, c’est fou comme l’on se sent plus léger avec les compteurs à zéro, prêt et remonté à block pour commencer une nouvelle année sur les chapeaux de roues, avec plein de nouvelles aventures – qui cette fois, c’est promis ne se passeront que dans la joie et la bonne humeur !
Il paraît qu’une chose n’arrive jamais seule, et voilà que Souccot arrivée en flèche juste après le son du Shofar, les Cieux eux-mêmes nous incitent à prendre de bonnes habitudes, en changeant nos habitudes ! Pendant une semaine, on dort, on mange, on prie, on invite nos amis dans notre Souccah ; simplement pour se rappeler que lorsque nous étions dans le désert, des choses incroyables étaient notre quotidien ! Nous étions sans arrêt guidés par des colonnes de feu la nuit et portés par les nuées le jour.
Et c’est exactement dans cette même perspective d’être là, où l’on ne nous attend pas forcément que le magazine LOLA vous réserve son info et sa détente pour vous accompagner dans cette nouvelle année !

SaHaD
(Texte publié dans Lo'La Magazine, Octobre 2015)