Friday, 25 December 2015

URBAN KORNER, LA NOUVELLE GALERIE TENDANCE EN PLEIN CŒUR DE TEL AVIV by SaHaD

Urban Korner, Florentin, Tel Aviv
Entre Neve Tsedek et Yafo, le quartier de Florentin foisonne d’une jeunesse créative et dynamique, dans l’effervescence artistique du Street Art, des restaurants et bars branchés. C’est dans cette ambiance d’art de rue, au pied de l’historique synagogue, au 56 rue Abarbanel, qu’a ouvert cette galerie aux allures de concept store, pour le plus grand plaisir des amateurs d’art urbain, de design et de décoration d’intérieur.
Venu tout droit de Los Angeles, Daniel Siboni, photographe de mode pour différents grands magazines et marques de luxe, a posé son art au cœur de la plaque tournante de l’art contemporain, à Tel Aviv, et présente aujourd’hui ses créations plus artistiques en exposition permanente dans sa galerie.
Dans un esprit très contemporain, des photographies grands formats, représentant les murs des grandes villes cosmopolites entre Los Angeles, New York, Paris et Tel Aviv ; dans une mise en abîme par la technique innovante, Siboni photographie affiches, collages et graffitis en recréant l’effet de texture et de matière produit sur le mur, dans ses photos. Le photographe s’associe le temps d’une exposition avec Dan Groover, l’artiste majeur du Pop Art et du Street Art israélien, dont la nouvelle série d’œuvres marque un retour à ses armes de jeunesse, dans la pure tradition du graffiti et du Street Art.
L’association de ces deux artistes offre l’opportunité de goûter à un art urbain et Street de deux personnages authentiques et Old School (« ancienne école ») au parcours riche et coloré, qui ne manquera pas d’offrir aux visiteurs des surprises à la hauteur de leur talent.

URBAN KORNER
Abarbanel street, 56, Florentin, Tel Aviv
Horaires :
Dimanche au Lundi : 11H-20H
Vendredi matin et veilles de fêtes : 11H-15H

SaHaD
(Article publié dans le Futé Magazine n°222)