Thursday, 11 February 2016

« BAMBOO », VOYAGE SENSORIEL AU COEUR DE JÉRUSALEM by SaHaD

Saint-Valentin @Bamboo, Flowers Shop
A l’angle de la rue Emek Refaïm et Hamelitz, dans le quartier de la German Colony, se trouve un magasin de fleurs unique, « Bamboo », à la pointe de la créativité florale. Le temps de la confection du bouquet original, on peut profiter de la terrasse romantique et ensoleillée autour d’une tasse de café avec pâtisserie, ou d’un verre de vin accompagné de chocolats ; comme un goût de jardin d’Eden.
Anna, la propriétaire de ce « concept store sensoriel », accorde une attention toute particulière dans la sélection des fleurs. Chaque semaine, elle fait son marché pour la semaine, en cherchant d’abord la qualité des fleurs de saison, de celles qui tiendront  entre 8 à 10 jours chez le client. Vient ensuite l’originalité, en essayant de mêler fleurs et feuillage que l’on n’a pas l’habitude de voir chez d’autres fleuristes. C’est en observant la nature, source constante d’inspiration sans cesse renouvelée, qu’Anna tente de reproduire cette harmonie et ces formes si particulières, « cette évidence qui fait que c’est beau, c’est frais, ça fonctionne. Cette harmonie ou pas. C’est comme un tableau, on compose jusqu’à trouver le bon rythme, la bonne énergie ». Un bouquet, c’est comme une belle robe, un arrangement, « ce plus qui habille un intérieur, le sublime, l’embelli, le rempli de vie ».
Parce que pour le plaisir d’offrir, de recevoir, les fleurs et les plantes ont ce je ne sais quoi, cette éphémérité, cette fragilité, et aussi cette douceur, cette vie, cette part de rêve, la création du temps qui va et qui vient, se renouvèle, inexorablement. Pour Anna, c’est le plaisir d’avoir un intérieur différent régulièrement, une énergie nouvelle, selon son humeur, ses envies, et d’en jouer. Le plaisir de faire plaisir. C’est aussi toute une gamme de parfums… et de goûts ; en plus d’un large choix de fleurs, de plantes et de bouquets, chez « Bamboo » on trouve des idées de cadeaux, avec des parfums d’intérieur et de soft perfume, de chocolats très exclusifs et de vins.
« Bamboo » recevra tous les amoureux de Jérusalem pour la journée spéciale de la Saint-Valentin, le dimanche 14 février, autour de compositions florales spécialement réalisées autour de la thématique du « rouge de l’amour », et de dégustation de vins et de chocolats.

Hamelitz 4 - Emek Refaïm 26
Jerusalem
02-6524233


SaHaD
(Article paru dans le blog Times of Israel)