Monday, 21 March 2016

« L’ESCARPIN », LA NOUVELLE EXPOSITION DE RUTHY DVIR ENTRE PEINTURE, DESIGN ET OPÉRA by SaHaD

Invitation à l'exposition "L'Escarpin" de Ruthy Dvir à l'Opéra de Tel Aviv

Pour sa nouvelle exposition solo, « L’Escarpin », l’artiste Ruthy Dvir s’installe  à l’Opéra de Tel Aviv, à partir du 10 mars, et accompagne les représentations de l’opéra de Rossini, « La Cenerentola », justement inspiré du conte de « Cendrillon » de Charles Perrault.
C’est le monde de l'imagination, le rêve et la fantaisie qui ont inspiré Ruthy dans la création et la composition de cette exposition. La peinture entre dans un dialogue avec la musique et le théâtre des airs d’opéra, et sa série d’œuvres exposées sur les robes reflète le monde de l'art dramatique, desservant les émotions du drame, invitant le public à regarder la vie et l'expérience pleinement. Dans cette correspondance des arts entre peintre, musique, théâtre, les robes de Ruthy Dvir se combinent et se fondent dans les costumes d’opéra, comme une part entière du spectacle scénique.
Design, peinture, dessin et écriture, voilà quinze ans que l’artiste Ruthy Dvir, née en Belgique et vivant en Israël depuis de nombreuses années, raconte des histoires sur les robes. Dans un échange d’esthétique, elle créé entre le monde de l’art, du design et de la mode un dialogue d’histoires, de sensualité, voire d’ambiguïté avec le public. Ses œuvres sont exposées en Israël, Londres, Miami et Venise.
Exposition itinérante, elle se veut partir à la découverte de tout public aussi bien dans les galeries, que dans les maisons de conception, les défilés de mode et les théâtres du monde entier.
En parallèle, Ruthy travaille également sur son premier livre, « Les robes se racontent », un recueil d’œuvres, de poésie et de prose.

Exposition solo « L’Escarpin » de Ruthy Dvir
Du 9.3.2016 au 5.4.2016
Opéra de Tel Aviv
19 boulevard Shaül haMelekh
Tel Aviv

Pour tout renseignement : 054-4366376

SaHaD
(Article publié dans le Futé Magazine n°226)