Wednesday, 2 March 2016

« TURN ART ON », LA NOUVELLE COLLECTION TENDANCE DE DAN GROOVER by SaHaD

Dan Groover & Mordeli 
Port de Yafo-Tel Aviv. Endroit magique et historique, il est l’un des plus anciens ports du monde sur la côte méditerranéenne ; c’est de là qu’embarqua le prophète Yona pour fuir à sa prédiction et qui finit par se faire engloutir par une baleine, par là qu’arrivèrent en Terre Sainte des milliers de Juifs à travers les âges après le deuxième exil, au large duquel arriva l’Exodus... C’est face à cet endroit mythique, dont une partie est considérée par l’U.N.E.S.C.O. comme patrimoine mondial, entre les fameux hangars reconvertis en galeries d’art et les pierres antiques de la ville, que l’artiste de Pop Art et Street Art, Dan Groover, a présenté sa nouvelle collection, au 12 rue Hanamal, Yafo-Tel Aviv, ce jeudi 28 janvier 2016.
L’artiste aux multiples facettes et aux techniques très contemporaines, a dévoilé des œuvres dans la pure veine de ses premières armes, entre Street Art, Pochoir, Calligraphiti, Light Box, l’univers des super-héros et les paysages urbains, ainsi qu’une nouvelle série de sculptures en métal sur pierre, présentées tout le long de la nouvelle résidence Hanamal 12, qui a ouvert ses portes pour la première fois au public lors de cette soirée artistique, « Turn Art On ». Emmanuel Turk, le président de Icube, a offert à l’artiste son tout nouveau projet résidentiel comme terrain d’expression, où chaque agencement et chaque mobilier ont été pensés à la mode italienne, par Armani/Casa, Interior Design. Mélange détonnant entre l’art urbain et le design classique de l’art architectural et décoratif de ce nouvel espace, cette soirée a aussi été l’occasion de présenter les créations des culpteurs Mordeli et Itay Bar-Menashe, invités par Dan Groover. Une projection vidéo retraçant l’art de la fresque jusqu’au Graffiti, scénarisé par Dan Groover, a également projeté sur l’un des murs extérieurs de la résidence : https://www.youtube.com/watch?v=AP2yMCqiZDw.

Les nouvelles œuvres  de l’artiste sont en ligne, à la vente : http://israelmodernart.com/shop/by-artist/dan-groover/by-edition/original (chaque œuvre originale est également disponible en impression, sur toile et sur plexiglass)
Pour plus d’informations : art.drenaline@yahoo.com ou 052-6083859


SaHaD
(Article publié dans le Futé Magazine n°225)