Sunday, 17 April 2016

« LIFE IS BEAUTIFUL» (החיים יפים), EXPOSITION À CIEL OUVERT DE DAN GROOVER ET MORDELI À L'ANCIENNE GARE ROUTIÈRE DE JÉRUSALEM, DU 25 AVRIL AU 12 MAI 2016 by SaHaD

Invitation de l'exposition "Life is Beautiful" by Dan Groover & Mordeli
C’est un air de printemps qui se joue dans le pays comme un goût de liberté, l’année de l’homme qui se renouvèle. De l’exil à la délivrance, c’est le temps de Pessa’h. Le temps de l’urgence et le temps de l’espoir. « Life is beautiful » (« החיים יפים », « La vie est belle »), c’est le chant de la victoire, celui de la traversée de la mer Rouge, avec pour direction unique Eretz Israel.
De ‘Hol haMoed Pessa’h à Yom haAtsmaout, l’artiste de Pop Art israélien Dan Groover a choisi d’inonder de couleurs et de créations l’espace entier de l’ancienne gare routière de Jérusalem ; trois semaines de festivités pour la plus grande exposition à ciel ouvert de la capitale israélienne. Des œuvres représentant la gare reliant alors Jérusalem la belle à la nouvelle Tel Aviv dans des scènes du siècle dernier, des histoires d’exode et d’arrivée, comptant les personnages hauts en couleur qui ont rendu un rêve réalité – une Hagada contemporaine inscrite dans un récit qui a commencé il y a plus de 2000 ans. Dan Groover sera accompagné de son ami Mordeli à exposer ses sculptures de pierre et de métal, dont la démarche s’enracine dans des matériaux et des ambiances venues de la terre – tel un pionnier d’aujourd’hui, à la pensée résolument originale et contemporaine. Des pierres uniques aux formes particulières vont quitter les collines de Ofra pour se joindre aux rails de la Ta’hana, pour partager avec les visiteurs leurs formes riches d’histoires.
Pendant toute la période de l’exposition, et jusqu’à la fin de l’année, le nouveau Work Shop Art’Drenaline, ouvre ses portes à l’entrée de la Ta’hana (côté Derekh Beit Le’hem et Emek Refaïm), pour proposer au public des créations originales à des prix attractifs (également en vente sur le site : www.israelmodernart.com), et créer ainsi un lien direct entre les visiteurs et les artistes de la scène locale et nationale.

SaHaD
(Article publié dans Le Petit Hebdo)