Wednesday, 20 April 2016

NOUVELLE STATION À L'ANCIENNE GARE ROUTIÈRE DE JÉRUSALEM : « LIFE IS BEAUTIFUL », L'EXPOSITION DE DAN GROOVER ET MORDELI DU 25 AVRIL AU 12 MAI 2016 by SaHaD

Ajouter une légende
Réaménagée pour accueillir restaurants, boutiques, concerts et spectacles, l’ancienne gare routière de Jérusalem accueille dans ce cadre si particulier de la ville, la nouvelle exposition « Life is Beautiful » de l’artiste de Pop Art israélien Dan Groover et de son ami sculpteur Mordeli. En cette période de fêtes entre ‘Hol haMoed Pessa’h, Yom Yerushalaïm et Yom haAtsmaout, l’ancienne gare s’habille d’art et de couleurs avec des œuvres grandeur nature. Tout le long des allées principales de la Ta’hana, c’est l’histoire d’Israël qui va être exposée, cette histoire moderne d’u pays inscrite dans les pérégrinations ancestrales en cette période de Pessa’h. Dans des techniques très contemporaines, les deux artistes ont cette même volonté d’aller puiser dans ce qui fait la particularité de la terre et de l’histoire, pour les porter aux couleurs d’aujourd’hui.
En plus de l’exposition, un Art Shop ouvre ses portes près de l’allée des rails, face à l’entrée Derekh Beit Le’hem-Emek Refaïm. La nouvelle boutique propose des œuvres d’artistes israéliens peintres et sculpteurs à petits prix, avec la possibilité pour les amateurs d’art de découvrir des œuvres originales. Tous les artistes et artisans sont invités à venir faire connaître leurs créations dans ce nouvel espace Art’Drenaline. Des Happening, concerts, expositions et stands sont programmés pour tout l’été !
Nouvelle rencontre de l’art et de la culture, l’ancienne gare routière de Jérusalem ajoute une corde à son arc pour le plaisir des visiteurs de la ville éternelle.


 SaHaD
(Article publié dans le Futé Magazine)