Monday, 20 June 2016

OLIMPIADA, C’EST AUSSI METTRE L’ART DES OLIM EN AVANT by SaHaD

Invitation "Olimpiada"
La nouvelle grande fête sportive et culturelle Olympiada, parrainée par l’association Qualita, en faveur de l’intégration en Israël des Olim francophones (de France et de Belgique), réunira petits et grands, Israéliens, nouveaux et anciens émigrants au Gan Sacher de Jérusalem le 30 juin, à partir 2016.
Au terme de cette soirée présentée par Daniel Haïk et Judith Mergui, entre course de relais, concert des artistes Shirel, Amir, Michael Greilsammer, espace de jeux pour les enfants, dégustations culinaires du chef Ari Levi (lauréat du Master-Chef), l’art des Olim est également mis à l’honneur. Une exposition de l’artiste Dan Groover aura lieu tout le long du parcours de la course, avec des œuvres aux inspirations des deux capitales à l’honneur : Paris et Jérusalem. Une sculpture monumentale, désignée et peinte par Dan Groover, et sculptée par l’artiste Mordeli, sera réalisée devant le public. Un espace-galerie présentera également les créations d’artistes peintres, photographes, sculpteurs, anciens et nouveaux immigrants, de France et de Belgique, chacun venant d’un univers artistique différent, entre symbolisme, naïf, figuratif, urbain, abstrait, street art : Gartner, Asnaby, Daniel Siboni, Orli Ziv, Ephraïm Loeb, Yaacobi, Yohanan Delaunay, Yaacov Corda, Mordeli et Dan Groover.
Chacun redécouvrant et dévoilant un nouvel aspect de sa palette, de son interprétation, d’un mode d’expression entre mouvement et mutation, depuis les plaines d’Europe aux monts désertiques de Judée.
Pour le plaisir d’acquérir des œuvres d’artistes de talent, qui ouvrent depuis plusieurs années de nouvelles perspectives à l’art israélien contemporain, certains de ces artistes sont à découvrir en avant-première sur le site : www.israelmodernart.com

Entrée gratuite, avec inscription préalable  sur : www.paris-jerusalem.com


SaHaD
(Article publié dans Le Petit Hebdo)