Tuesday, 23 August 2016

LA BIENNALE DE JÉRUSALEM 2017 by SaHaD

La Biennale de Jérusalem
Pour la troisième fois aura lieu dans la capitale israélienne la Biennale de Jérusalem, qui présentera plusieurs expositions d’art juif contemporain, dans différents lieux dans tout le centre-ville, du 1er octobre au 16 novembre 2017.
A l’instar des grandes Biennales de Venise, Lyon, New York, Shanghai ou encore São Paulo, la Biennale de Jérusalem a lieu tous les deux ans et, celle-ci, est dédiée à l'exploration des espaces où l'art contemporain et le monde juif se croisent ; une plateforme où les groupes d’artistes et des conservateurs professionnels peuvent proposer des expositions d’œuvres se référant à la pensée juive, l’esprit, la tradition et l’expérience de notre culture, mettant en avant la nouvelle génération d’art juif – cherchant par là-même à répondre à la question et à définir ce qu’est l’art juif ?
Institutions, groupes d’artistes et commissaires indépendants du monde entier peuvent soumettre une proposition d’exposition incluant des performances artistiques, avant le 10 novembre 2016.

Dossier à compléter :
a. Titre de l'exposition
b. Thème de l'exposition (jusqu'à 200 mots)
c. Nom du conservateur de l’exposition et C.V.
d. Liste des artistes participants
e. Photos des œuvres présentées dans le cadre de l’exposition – ou se rapprochant le plus possible de ce qui sera exposé, avec une brève description du nouveau travail.
f. Jérusalem Lieu (facultatif)
g. Liste des organisations impliquées
h. Budget prévu (y compris auto --- ressources) – les propositions de performances et d’événements particuliers accompagnant l’exposition peuvent être inclus dans le cadre de la proposition, ou être rajoutés à un stade ultérieur.


La décision sera communiquée avant le 26 janvier 2017
Pour plus d’informations : art.drenaline@yahoo.com

SaHaD
(Article publié dans Le Petit Hebdo)