Tuesday, 9 August 2016

LE STREET ART ISRAÉLIEN REPRÉSENTÉ À LA URBAN SECRET GALLERY by SaHaD

by Dom(K) & Alander Especie
De Los Angeles, New York, Paris, Guadeloupe, Brésil, Jérusalem et Tel Aviv, les artistes représentés à la Urban Secret Gallery viennent de tous les horizons, apportant avec eux la richesse de l’inspiration des terres d’ailleurs. Dans cet espace atypique de près de cent mètres carrés, attenant à la mythique synagogue de Florentin à Tel Aviv, l’art urbain contemporain y est à l’honneur. Photographies urbaines des murs des villes, œuvres de collage, calligraffiti, super-héros, personnages hollywoodiens, toute la panoplie est là pour les amateurs d’art urbain. Une balançoire toute en macramé, art ancestral, de l’artiste brésilien Alander Espacie, trône au milieu des œuvres de Street Art de Dan Groover entre pochoir et bombes aérosol, de composition de collage de Dom (K), de couleurs et de mouvement sur les toiles de Munbaz, de Pop Art d’Eric Brakha et de Daniel Siboni, galeriste et photographe.
by Munbaz
En s’installant à quelques mètres de Neve Tsedek, dans le florissant quartier de Florentin, avec ses terrasses de café, ses artisans, ses murs colorés, ses galeries d’art, et les visites guidées spécialisées autour du graffiti et d’œuvres éphémères à ciel ouvert qui prolifèrent de toute part sur les murs, Daniel Siboni a ouvert le premier « concept store » lié à la création artistique. Le photographe met à disposition des centaines de cliché disponibles et imprimables sur tous les supports à toutes les tailles : qu’il s’agisse d’œuvres murales sur bois ou aluminium, comme une « customisation » originale de T-Shirt, coque de téléphone, sacs en toile, etc.
by Dan Groover
Espace alternatif aux charmes « underground », la galerie offre ses murs le temps d’une soirée privée ou d’une séance photo.

URBAN SECRET GALLERY
Abarbanel street, 56, Florentin, Tel Aviv
Dimanche au Lundi : 13H-20H
Fermé le vendredi et veille de fêtes
053-7084591

SaHaD
(Article publié dans le Futé Magazine)